Scroll to top

L’éco-citoyenneté

L'éco-citoyenneté

Être éco-citoyen c’est avoir conscience d’appartenir à un environnement qui garantit son existence mais envers lequel nous avons des droits et des devoirs car il convient de le préserver et de le protéger.

Aujourd’hui, l’éco-citoyenneté en complément de l’écologie est devenu un sujet majeur dans nos sociétés. De nombreuses mesures sont prises afin de limiter notre impact sur l’environnement et contribuer au développement social et économique, tant au niveau des états, des institutions que des collectivités et des individus.

L’éco-citoyenneté c’est l’affaire de chacun !

Cap Eco Solidaire s’inscrit dans ce mouvement éco-citoyen et a pour mission de permettre à tous d’agir ensemble et maintenant en contribuant à l’effort écologique, mais aussi au développement économique et social par des actions en faveur de l’accès à l’éducation.

Protégeons la planète | Cap Eco Solidaire

Les pays du monde entier sont concernés par le changement climatique qui touche malheureusement en premier les pays les moins développés, particulièrement en Afrique où les populations se voient confrontées au stress hydrique, à la sécheresse ou encore à la dégradation des habitats naturels.

Chaque jour, c’est plus d’un milliard d’enfants à travers le monde qui prennent le chemin de l’école, néanmoins les conditions de scolarité et la pauvreté restent les obstacles principaux à l’éducation. Dans le monde, près d’un enfant sur cinq ne fréquente pas du tout l’école alors même que l’éducation constitue le moyen principal d’échapper à la pauvreté.

Si tout le monde vivait comme les français, il faudrait 2,7 planètes

Planète verte | Cap Eco Solidaire
Planète verte | Cap Eco Solidaire

Un enfant sur cinq ne fréquente pas du tout l’école

Cap Eco Solidaire agit, à son échelle, au développement durable des régions du monde dans le besoin.