Scroll to top

Les membres de l’association

L'équipe de Cap Eco Solidaire

Dream Team

Pablo

Pablo

Président

Voyager loin et longtemps nous oblige à sortir de notre zone confort. On appréhende ses limites et on les dépasse souvent.
Voyager c'est aussi pouvoir réfléchir, prendre du recul. Mon tour du monde m'a permis de mieux me connaître, être plus ouvert d'esprit, avoir moins d'aversion au risque, de développer de nouvelles compétences, de relativiser. Surtout, cela m'a fait prendre conscience de l'importance du développement éco solidaire en conciliant les aspects économiques, social et écologique des activités humaines en prenant en compte la participation de tous les acteurs (citoyens, entreprises, associations, élus...). C'est en quelque sorte une sorte de démocratie participative.

Eliane

Eliane

Secrétaire

L’éducation des enfants a toujours été une priorité pour moi. Étant professeur des écoles spécialisée, j’ai passé beaucoup de temps auprès d’enfants en difficultés en France. Au travers de Cap Eco Solidaire, je souhaite apporter mon aide dans un contexte plus large et soutenir la scolarisation des enfants dans d’autres régions du monde qui le nécessitent.

Amélie

Amélie

Présidente de commission

Etudiante en école de commerce, j’ai participé en 2019 à un raid solidaire se déroulant au Maroc, le 4L Trophy. J’ai été émerveillé par les paysages, mais aussi par les personnes rencontrées sur place et ce fut une aventure inoubliable. Ce voyage m’a permis de prendre conscience de la grande importance de préserver l’environnement si nous voulons continuer à profiter de toutes ses richesses. Cap Eco Solidaire est pour moi l’occasion de m’impliquer davantage pour la planète tout en venant en aide aux personnes dans le besoin.