Scroll to top

Les projets au Sénégal

Sénégal

Trek Rose Trip

Construction d'une école de brousse

Le Sénégal est l’un des pays les plus avancé en termes d’éducation sur le continent africain. La moyenne d’âge du pays est de 22,7 ans selon l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie du Sénégal. La population sénégalaise est donc très jeune et le pays a vu augmenter son taux de scolarisation ces dernières années. Les grandes villes telles que Dakar ou Saint-Louis possèdent de nombreuses infrastructures permettant d’accueillir les jeunes et de leur dispenser un enseignement scolaire. Cependant, certaines villes n’ont pas les moyens de construire et d’entretenir ces infrastructures.

22,7

Âge moyen de la population Sénégalaise

Cap Eco Solidaire souhaite donc apporter son aide au Sénégal sur le volet éducation. Ce projet solidaire se fait en collaboration avec Désertours, organisateur de voyages aventures, à travers son trek Rose Trip Sénégal. Cette aventure sportive et solidaire se déroule dans une partie reculée de la région de Louga où se trouve le désert de Lompoul. Dans cette petite zone désertique du nord-ouest du Sénégal, se situe également le village de Lompoul, au bord de la mer, et dont l’activité principale est la pêche. C’est au cœur de ce village typique de la région que nous souhaitons apporter notre aide à la population locale.

Notre projet est donc la construction d’une école de brousse, qui permettra aux enfants de la région du désert de Lompoul d’être scolarisés et de suivre les cours dans une structure adaptée à l’apprentissage. En contact avec des entités locales Cap Eco Solidaire apporte une aide financière afin de leur donner les moyens nécessaires pour construire cette école.

Pour atteindre les objectifs de financement, Cap Eco Solidaire compte sur la générosité des participantes du Rose Trip Sénégal et de l’organisation Désertours. En effet, les roses trekkeuses auront la possibilité de faire un don à notre association afin de soutenir ce projet lié à l’éducation au Sénégal. De plus, chacun peut également apporter sa pierre à l’édifice en réalisant un don via notre site internet.