Scroll to top

L’association Cap Eco Solidaire

Notre histoire

Naissance de l'association

L’association Cap Eco Solidaire a vu le jour suite à la rencontre de deux passionnés de voyage : Amélie et Pablo. La première a participé au 4L Trophy 2019 et c’est sur les pistes qu’elle a pris conscience de tout le travail qui devait être fait pour préserver ces magnifiques paysages. La sauvegarde de l’environnement est un sujet qui lui tient à cœur et depuis quelques années, Amélie se mobilise pour réduire, à son échelle, son impact environnemental. En septembre 2019 elle initie un projet éco-citoyen, visant à sensibiliser les trophistes à la préservation de l’environnement.

La même année, Amélie rencontre Pablo. Ce dernier est revenu transformé par un voyage autour du monde et par les rencontres qu’il y a faites. Son désir d’aider les populations les plus précaires ne l’a depuis plus quitté. Amour du voyage et solidarité sont ses deux moteurs qui le font avancer à la recherche de toujours plus de défis.

Portée par ses valeurs solidaire et éco-citoyenne Amélie se lance dans l’aventure Cap Eco Solidaire en 2020, dans l’objectif d’associer aide aux populations locales et éco-citoyenneté. Pour l’épauler dans ce projet, elle pense immédiatement à Pablo et à son expérience du voyage et de la solidarité.

Tour du Monde | Cap Eco Solidaire
Cap Eco Solidaire